Canopy Avocats

Capucine Bohuon,
Associée du cabinet Canopy Avocats à Paris

Avocate spécialisée en Droit de la Famille, Droit des Successions

Capucine Bohuon - Canopy Avocats

Après l’obtention de son Master II en « Droit privé général », à l’Université Paris I et de son Master I de Droit, « Carrières judiciaires et Sciences criminelles » à l’université Paris II, Capucine a rejoint, stagiaire, le département de droit de la famille du cabinet NMCG en 2009 et a prêté serment en 2010.

Elle y a développé une appétence particulière pour le droit de la famille, dans toutes ses composantes, allant du divorce et des questions de résidence, aux droits de successions, en passant par le droit des filiations. Elle a ensuite développé une expertise particulière pour les liquidations des régimes matrimoniaux ou des successions.

Son approche humaniste et ses compétences, son envie de participer à la croissance du cabinet, à son identité ont tout naturellement mené Nicolas Graftieaux à lui proposer de s’associer en 2015.

5 ans d’échanges, de partages, de montées en compétences conjointes, d’accords ou de désaccords plus tard, Capucine et Nicolas ont décidé de lancer Canopy Avocats. Un cabinet à leur image : un cabinet qui ne soit pas figé dans une certaine pratique du droit, un cabinet technique tout autant qu’humain, un cabinet expert et toujours en mouvement.

Formation :

• Master II Recherche, « Droit privé général », à l’Université Paris I
• Master I de Droit, « Carrières judiciaires et Sciences criminelles »,
option allemand, à l’université Paris II
• Année d'obtention du CAPA : 2010

Publications :

• Rédaction d’un article avec Monsieur SARCELET, Avocat Général à la première chambre civile, « Filiation et famille : une vérité qui dérange » publié au Recueil Dalloz décembre 2009, p.2882

Interventions :

• Intervenante au colloque de l'Erage (école des avocats du grand Est), aux côtés de Monsieur SARCELET, Avocat Général à la première chambre civile, sur le thème "Adoption – PMA – GPA"

Pour être informé de la mise en ligne de notre site, laissez-nous votre adresse !