Avocat en droit du patrimoine à Paris

Nous vous invitons à découvrir l'un des plus importants cabinets français exclusivement dédié au droit de la famille,
du patrimoine et des successions
en cliquant ici.

L’ensemble des biens d’une personne, physique (individu) ou morale (société), compose son patrimoine. Celui-ci peut être constitué de biens immobiliers, de biens financiers ou encore de biens professionnels.

D’autres éléments peuvent également constituer ou compléter un patrimoine tel que des œuvres d’art ou des objets de collection, des bijoux, ou encore des véhicules. Cette personne doit pouvoir faire valoir un titre de propriété sur les biens composant son patrimoine, et au-delà, la gestion, l’organisation et la transmission générationnelle du patrimoine nécessitent une approche que seul un avocat spécialisé en droit du patrimoine, juriste professionnel, financier et fiscaliste, peut vous apporter, en vous conseillant les meilleurs choix pour la préservation de votre patrimoine.

Domaines de compétences de l’avocat en droit du patrimoine

Les experts en patrimoine de Canopy Avocats vous guideront dans la gestion de vos biens à travers :

Un audit patrimonial complet

Cet audit, incontournable pour connaitre votre situation patrimoniale, est indispensable pour permettre de définir avec vous la meilleure stratégie à adopter afin d’atteindre les objectifs fixés et de répondre à la problématique soulevée. Il permet de détailler tous vos actifs tout en incluant vos revenus et en évaluant les différents niveaux de risques liés à certains de vos placements. Cet audit permet également de coucher les éventuels passifs en cours (remboursements de prêt, dettes…).

L’optimisation fiscale de votre patrimoine

Qu’il s’agisse de votre patrimoine privé ou professionnel, nos experts vous guideront vers les meilleurs choix en matière de structure juridique et de régime fiscal à adopter, en fonction de votre épargne et de vos revenus.

L’optimisation fiscale de la transmission de votre patrimoine

Quelle que soit la taille du patrimoine que vous souhaitez transmettre, qu’il s’agisse de biens privés ou professionnels, nos experts en patrimoine sauront utiliser tous les outils d’optimisations fiscales pour vous permettre de transmettre votre patrimoine à moindre cout. Démembrement de propriété, donation, succession, exonération de plus-value… sont autant de leviers que nous exploiterons pour protéger vos intérêts.

La constitution, la gestion et la transmission de vos biens immobiliers

Vous souhaitez optimiser votre patrimoine immobilier et faire fructifier votre capital ? Vous cherchez à faciliter dans le futur la transmission de votre patrimoine immobilier ? Nos experts en patrimoine vous aideront à déterminer les meilleures stratégies de cession et de donation de votre patrimoine immobilier.

Les stratégies à adopter en matière de protection du conjoint survivant et des héritiers

Gérer son patrimoine, c’est aussi penser et prévoir l’après. Ici aussi, nos avocats spécialisés en droit du patrimoine sauront vous guider pour vous aider à protéger les droits du conjoint survivant ainsi que ceux de vos héritiers.

Le suivi fiscal de votre départ à la retraite

Les lois en matière d’ISF (aujourd’hui IFI) sont en mouvements constants et remettent en permanence en question les stratégies d’optimisations fiscales. La mise en place d’un bouclier fiscal, et une parfaite connaissance des lois et des différents leviers contribueront à la préservation de votre niveau de revenus une fois à la retraite.

L’avocat en droit du patrimoine pour protéger vos intérêts patrimoniaux

Un avocat spécialisé en droit du patrimoine est un expert juridique formé pour vous aider à constituer, gérer et transmettre votre patrimoine tout en étant le mieux placé pour vous défendre dans le cas d’un litige civil, pénal ou fiscal. Ces atouts en font un interlocuteur idéal pour gérer votre patrimoine.

Toujours à la page en matières juridique et de jurisprudence, les avocats spécialisés en droit du patrimoine sont des interlocuteurs en veille constante sur les actualités financières et économiques. Leur quotidien les place en première ligne face aux nouvelles lois, ils sont de fait les partenaires idéaux pour une gestion optimale de votre patrimoine.

Les avocats spécialisés en droit du patrimoine du cabinet Canopy Avocats disposent d’une solide expérience dans les domaines juridiques, fiscaux et patrimoniaux pour servir au mieux vos intérêts patrimoniaux.

Découvrir aussi :
La présentation de Canopy Avocats | Le droit de la famille | Le droit des successions

Pour être informé de la mise en ligne de notre site, laissez-nous votre adresse !