Sophie Rieussec
Avocate
Sophie a rejoint le Cabinet en tant qu’élève avocate. Elle a immédiatement transformé l’essai en intégrant l’équipe des avocats du cabinet après sa prestation de serment.
Après l’obtention d’un Master 1 en Droit privé (Université Lyon III), elle s’est dirigée vers un master 2 en droit de la famille (Université Paris I). Un mémoire sur le contrôle de proportionnalité en droit de la filiation lui a permis de se familiariser avec le raisonnement des juges dans ce type de contentieux.
Elle a également contribué à l’élaboration d’une étude approfondie sur la contribution aux charges du mariage, source d’un contentieux important pour les couples mariés sous le régime de la séparation de biens.
Sophie a approfondi les techniques de liquidation et partage lors de son passage au sein d’une étude notariale. Il est important pour elle de les maîtriser pour permettre aux clients de se projeter de façon concrète sur l’issue de leur dossier.
La veille juridique mise en place par le cabinet permet à Sophie, tout comme au reste de l’équipe, de satisfaire son souci constant d’amélioration de ses compétences, au service des liens familiaux éprouvés.