Avocats à Paris, Nantes et dans toute la France
Canopy Avocats vous accompagne dans toute la France
Le cabinet Canopy Avocats peut intervenir devant tous les juges, tous les notaires, tous les experts et les médiateurs de France.
Les outils numériques, notre capacité de déplacement, notre connaissance des usages locaux et surtout notre réseau de correspondants dans tous les tribunaux français nous permettent de vous accompagner où que vous soyez.
Nos statistiques internes nous ont amenés à constater que, dans plus de 55% des cas, nous plaidons en régions (Nantes, Bordeaux, Lyon, Marseille, Nice, Rennes, Lille, Brest, Nîmes, Montpellier, Caen, etc.), hors des juridictions parisiennes.
La seule question que vous devrez vous poser est celle de l’éventuelle plaidoirie finale :
- souhaiterez-vous nous la confier ;
- ou préférerez-vous missionner notre correspondant local ?
C’est votre choix personnel. Évidemment, nous vous apporterons tous les renseignements nécessaires pour vous aider à décider.
Comprendre le régime de la postulation
Pour vous aider à comprendre comment Canopy Avocats peut vous représenter partout en France, il est nécessaire de comprendre le régime de la postulation.
Toutes les procédures françaises sont classées selon que la postulation d’avocat est obligatoire ou pas.
Lorsque la postulation est obligatoire
Un avocat inscrit au barreau du tribunal ou de la cour d’appel saisi de votre dossier doit « postuler » en votre nom devant ladite juridiction.
Son intervention s’ajoute à celle de l’avocat spécialiste en droit de la famille et des successions que vous aurez choisi, qui est alors appelé « Dominus litis » (le « maître du procès »).
C’est le rôle de notre cabinet. Où que vous vous trouviez, nous sommes votre seul interlocuteur. Nous assurons les rendez-vous (au cabinet, en déplacement, au téléphone ou en Visio), analysons votre situation, les pièces de votre dossier, proposons les stratégies, menons les expertises, les négociations, rédigeons tous les actes de procédure, correspondons avec vous, vous tenons informé du déroulement de la procédure, etc.
A l’inverse, vous ne rencontrez pas l’avocat postulant qui ne connaît pas l’intégralité du fond de votre dossier. Il joue, en premier lieu, un rôle de relais entre le juge et nous. Nous lui adressons nos actes de procédure (assignation, conclusions, etc.) qu’il communique officiellement au greffe de la juridiction saisie. Il est également un atout par sa connaissance fine des usages locaux. Son intervention étant, dans tous les cas, limitée, elle est toujours forfaitaire. Selon les procédures et les tribunaux, son montant varie entre 400 € HT et 900 € HT.
Vous pouvez choisir votre avocat postulant ou avoir recours à nos correspondants locaux, qui vous feront bénéficier de tarifs négociés avec notre cabinet. Notre cabinet articulera son intervention de manière optimale quel que soit votre choix.
Lorsque la postulation n’est pas obligatoire
Le recours à un avocat local devient un choix. Nous vous aidons évidemment à décider si vous préférez que nous intervenions en autonomie ou avec l’appui d’un correspondant local.
Dans tous les cas, nos avocats spécialisés en droit de la famille et des successions seront vos seuls interlocuteurs, que ce soit à Paris, Nantes ou dans toute la France.